Dr. CLAIRE BONIS

Implantologie

Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane qui sont insérées dans l’os de la mâchoire. Le titane est un matériau biocompatible largement utilisé en implantologie. À ce jour, aucune allergie au titane n’a été signalée dans le monde.

La pose d’un implant dentaire nécessite plusieurs étapes pour assurer le succès du traitement.

Implant dentaire Antibes Juan les Pins
Phase chirurgicale implant

Phase chirurgicale

La première étape consiste à réaliser un scanner pour obtenir une image précise du volume et de la qualité de l’os à l’endroit prévu pour l’implant. 

Ensuite, sous anesthésie locale et dans des conditions d’asepsie chirurgicale, l’implant est inséré dans l’os de la mâchoire.

Phase d'ostéointégration

Après la chirurgie, une période de cicatrisation est nécessaire pour permettre à l’os de fusionner et de se fixer solidement à l’implant.

Ce processus, appelé ostéointégration, peut prendre de 2 à 6 mois, selon chaque patient.

Durant cette phase, l’implant devient partie intégrante de la structure osseuse, offrant ainsi une base solide pour la restauration prothétique.

Osteointegration
Phase prothétique implant dentaire

Phase prothétique

Une fois que l’ostéointégration est terminée et que l’implant est solidement fixé dans l’os, la phase prothétique commence. Un pilier prothétique est vissé sur l’implant, et il sert de support pour une prothèse fixe, telle qu’un bridge ou une couronne, ou pour stabiliser une prothèse amovible. Cette étape permet de restaurer l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et la confiance du patient.

Rendez-vous
Uniquement par Téléphone

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, merci de nous contacter par téléphone. Les demandes formulées par e-mail ne seront pas traitées.

Nous vous remercions de votre compréhension
et vous invitons à nous joindre au :

En cas d’absence, merci de laisser un message sur notre répondeur.